Château La Garde
Rouge
Les vins
Élaborés dans le plus grand respect de l’environnement, ils sont des expressions authentiques de leur origine, et reflètent la grandeur de la Nature.
Le Grand Vin du Château La Garde
La superficie dédiée au Château La Garde rouge se concentre sur 20 hectares au cœur des parcelles de notre terre mosaïque (contre 40 historiquement), qui représentent les parcelles les plus complexes, identitaires et expressives de la propriété.
Ingénieur agronome et œnologue de formation, Pierre est Responsable d’exploitation au Château La Garde depuis 11 ans.
Arrivé sur la propriété avec le très challengeant millésime 2013, il y a impulsé une dynamique d’une très grande précision.
Secondé à la vigne par Ludovic Maury et au chai par Guillaume Rousseau, Pierre porte la nouvelle vision de La Garde au quotidien.
Le Grand Vin du Château La Garde
Production confidentielle, le Château La Garde blanc est issu de seulement de 2 hectares de la propriété. Il trouve son identité sur une veine de calcaire profond qui confère une pureté exceptionnelle au sauvignon blanc.
Les seconds vins du Château La Garde
Le second vin du Château La Garde, produit sur 25 hectares, bénéficie d’une plus grande diversité de terroir. Les parcelles dédiées à ce vin sont bien identifiées et le travail qui y est pratiqué présente le même niveau d’exigence et la même intensité que sur les parcelles du premier vin.
Second vin blanc de la propriété, la Terrasse de La Garde est un assemblage de sémillon et sauvignon blanc.
Pour aller plus loin, le Château La Garde dévoile en 2023 un nouveau packaging qui reflète son identité.
Sur les étiquettes, un fond de végétation, symbole de l’environnement privilégié du Château, accueille une illustration qui met en scène les deux chais qui marquent l’histoire de la propriété. L’ancien chai, datant de 1881, représente la tradition et le savoir-faire ancestral. À ses côtés, le nouveau chai, construit 140 ans plus tard, incarne la modernité et l’ambition du Château.
Valentin Jestin